Publié le 02 avril 2022
La Galerie Nathalie Béreau organise pour la première fois une exposition au Cercle Suédois de Paris, au cœur d’un appartement haussmanien Rue de Rivoli.
L'exposition appelée "Carte blanche" a pour thème principal la nature au sens large, en faisant participer trois artistes aux techniques variées : les photographies de Jean-Christophe Ballot, les dessins de Isabelle Tournoud et la céramique de Charles Hair.
Pour cette exposition, c'est le voyage en Australie (2004) qui alimente les photographies proposées par Jean-Christophe Ballot. Le regard qu'il pose sur le désert rouge au centre du continent, la forêt primaire ou les roches du nord-est entre ici en raisonnance avec les oeuvres des deux autres artistes.
Le Cercle Suédois a été fondé en 1891 à Paris. Etabli Rue de Rivoli, il organise pour ses membres et leurs invités des événements dédiés aux traditions et à la culture suédoise (déjeuners à thème, fêtes traditionnelles…), ainsi que d’autres rassemblements connectés à l’air du temps (After Work, Thursday Apéro, brunchs …).
En 1957 est créé l’Association Artistique Suédoise (AAS) qui fête cette année ses 65 ans. Proche des artistes, l’association est très active : organisation d’exposition, valorisation de la collection d’œuvres créée depuis le début du Cercle, édition d’une œuvre d’art chaque année, aide aux artistes exposés, rencontres artistiques, conférences.
Exposition au Cercle Suédois du 6 au 22 avril 2022
Cercle Suédois à Paris
242 rue de Rivoli
75001 Paris