"Mon travail est une exploration des formes de la nature. Je modèle la terre et en fais naître des pièces délicates, que j’enveloppe d’un blanc poudreux, sur lesquelles la lumière vient se poser pour en faire vibrer les lignes. Le mouvement apparaît comme un élément essentiel de mon travail, à travers des formes vivantes et des pièces mobiles suspendues. Je recherche la rencontre entre force et fragilité en travaillant mes sculptures de manière éthérée dans leurs formes, et puissante par leurs dimensions. Un pétale, un arbre, le vent... C’est mon émotion que j’essaie de donner à voir."
— Louise Frydman
Cette présentation fait écho à l'exposition "Bing! Bing! 砰 砰 Céramique Contemporaine" présentée dans l'espace culturel d'ICICLE (35e Avenue George V, Paris 8e) du 1er mars au 8 septembre 2021. Ouvert du lundi au samedi, 9h30 - 17h30.
"En mandarin, le caractère 砰 (pēng) est l'equivalent de l'onomatopée "bing!" du français: il évoque un bruit de choc, de heurt, et signifie une rupture, un événement soudain venant modifier la réalité."