CAMILLE GRANDVAL

La galerie Loo&Lou présente une sélection de pièces et de dessins inédits de Camille Grandval.
Plasticienne autodidacte, l’artiste est d’une nature curieuse, une touche-à-tout qui multiplie les expériences professionnelles et artistiques.
Des micro-trottoirs réalisés dans les années 90 pour Radio Nova – qu’elle nomme « sa période impressionniste » – à Narcisse, une installation vidéo présentée à l’église Notre-Dame du Travail pour Nuit Blanche, elle se lance à corps perdu dans chaque aventure, toujours avide d’apprendre et de découvrir de nouvelles techniques.
Camille a beaucoup voyagé et navigué. Pendant longtemps, l’eau a été son thème de prédilection, les vagues, multitudes de lignes qui ondulent et déferlent, le sujet principal de ses dessins.
Fervente admiratrice de Gertrud Goldschmidt dit Gego, Camille partage avec cette artiste vénézuélienne l’obsession des lignes, qu’elles soient tracées sur le papier, matérialisées par des fils ou imaginaires.
Avec elles, Camille file la métaphore de sa propre entropie autour d’une réflexion sur la distorsion, et s’invente un nouveau rapport au temps, à l’espace et à la matière.